in

Maison : les plus belles inspirations pour une entrée fleurie et naturelle

Crédits : iStock / adisa

On a rarement l’occasion de faire deux fois une bonne première impression… C’est en tout cas ce que l’on peut se dire au moment de décorer son entrée de maison. Et il s’agit principalement d’une question de dosage selon vos goûts et le style de votre logement : beaucoup de couleurs ou non, plus ou moins de plantes fleuries, ambiance structurée ou bucolique… Parmi ces inspirations, laquelle allez-vous privilégier ? 

1. Une couronne de fleurs

La couronne n’est pas l’apanage de la saison hivernale ! Bien au contraire, elle peut même constituer une agréable surprise à d’autres périodes de l’année. Faite de fleurs fraîches ou séchées, elle apporte une touche romantique et poétique.

porte entree couronne fleurs
Crédits : iStock / Cynthia Shirk

2. Minimaliste

Parfait pour celles et ceux qui souhaitent un peu de verdure sans trop passer de temps au jardin. Le buis est une valeur sûre et constitue une manière simple et sobre de structurer son entrée.

entree maison moderne buis
Crédits : iStock / Polnon Prapanon

3. Le charme de la terre cuite

Avec les vieilles pierres, ces pots et différentes variétés de fleurs apportent un côté champêtre et naturel, pour une entrée on ne peut plus fleurie !

entree maison pots fleurs terre cuite
Crédits : iStock / InnaFelker

4. Impression cottage 

Une barrière blanche, des fleurs en cascade… Rien de tel pour poser une atmosphère romantique et bucolique inspirée des plus beaux cottages d’outre Manche !

entree maison cottage cloture
Crédits : iStock / BackyardProduction

5. Monochrome

Ce n’est pas que synonyme de tristesse, preuve en est avec ce camaïeu de couleurs dans les teintes marron. Idéal pour un rendu discret, élégant et moderne.

entree maison moderne arbuste
Crédits : iStock / hikesterson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *