in

Monstera Monkey Mask : découvrez le cousin du Monstera Deliciosa

Crédits : florastore

Le Monstera Monkey Mask (monstera Adansonii) est le cousin du célèbre monstera deliciosa, la plante la plus en vogue du moment. Cependant, le monstera Monkey Mask est en phase de devenir aussi populaire que lui ! Sa culture n’est pas compliquée et avec les bons gestes son entretien ne demande pas trop d’énergie. C’est une très belle plante d’ornement qui s’adapte à tous les intérieurs et ses belles et grandes feuilles graphiques sauront vous séduire à coup sûr ! Découvrez toutes ses spécificités.

Les caractéristiques du monstera Monkey Mask

Très semblable au monstera Deliciosa, le monstera Monkey Mask est également une plante tropicale et comme son cousin, il est originaire d’Amérique du Sud et du Mexique. Comparé au monstera Deliciosa, il possède des feuilles avec un contour sans encoche, mais totalement perforé. Lorsqu’il est adulte ses trous occupent 50% de la feuille ce qu’il lui vaut le surnom de « Swiss cheese plant » en référence au gruyère suisse.

monstera adansonii
Crédits : plantadepapel

Comment entretenir le monstera Monkey Mask ?

Le monstera Monkey Mask se trouve assez facilement en jardinerie sous le nom de monstera Friedrichsthalii ou bien monstera Obliqua. Ce dernier nom est contesté, car un vrai monstera Obliqua possède des feuilles trouées à 90% et il est très difficile à trouver en magasin même très spécialisé. Son vrai nom reste monstera Adansonii.

Tout comme le monstera Deliciosa, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Le but est d’essayer de reproduire les conditions de son habitat naturel. Beaucoup d’humidité, une température pas trop froide et de la lumière non directe sont donc les conditions nécessaires à son bon développement. Il suffit de l’arroser une fois par semaine et de pulvériser ses feuilles avec un brumisateur tous les jours. Il peut être disposé dans la salle de bain si elle possède une fenêtre et une place pour accueillir la plante.

Le Monkey Mask est une plante grimpante qui essaye de s’accrocher partout où elle peut. Mais contrairement au Deliciosa, il garde une taille acceptable en appartement. S’il est associé à un tuteur, cela l’aidera à s’élever. Il peut aussi s’étaler s’il est placé sur une table ou un meuble. Il faut tout simplement s’assurer qu’il a de la place tout autour de lui. Le Monkey Mask trouvera également sa place en tant que plante suspendue au plafond. Ainsi ses feuilles tomberont vers le bas pour par exemple habiller un mur avec ses feuilles perforées.

monstera adansonii
Crédits : KENPEI / Wikipédia

Source

Articles liés :

Oreille d’éléphant : conseils d’entretien et de culture de l’Alocasia

Olivier en pot : comment planter et entretenir un olivier en pot ?

Sensitive : comment entretenir la plante qui réagit au toucher ?

Monstera Monkey Mask : découvrez le cousin du Monstera Deliciosa
noté 5 - 2 vote[s]

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Sarah M'Barki, rédactrice jardinage et bricolage

Écrit par Sarah M'Barki, rédactrice jardinage et bricolage

J’ai toujours été reconnaissante à l’égard de ce que la nature nous offre, c’est donc naturellement que la passion pour le jardinage m’est venue. J’essaie au mieux d’adopter un mode de vie le plus respectueux de l’environnement possible, et c’est pour cela que je vous dévoilerais chaque jour tous mes secrets et astuces naturels pour entretenir votre jardin et votre potager… Sans oublier les délicieuses recettes bio inspirées tout droit du potager !