in

Oignon, ail, échalote : 5 astuces pour se débarrasser des odeurs désagréables sur les mains

Crédits : moreharmony / pixabay

Vous avez décidé avec enthousiasme de relever votre plat avec des petits oignons, des échalotes ou de l’ail ? Vous avez raison, c’est ce qui rend le goût encore plus parfumé et succulent en bouche. Malheureusement, vous déchantez très vite lorsque vous vous rendez compte que l’odeur sur vos doigts ne vous quitte plus d’une semelle. À chaque fois que vous approchez vos mains de votre visage, vous vivez un enfer odorant ! De plus, on a souvent l’impression que tout notre entourage est capable de sentir cette émanation peu ragoutante. Pas de panique, voici 5 astuces pour se débarrasser des odeurs désagréables sur les mains. Adieu parfum oignon !

1) Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a le précieux pouvoir de nous sortir de pas mal de mauvaises situations. Il vous suffit de passer vos mains sous l’eau puis de prélever une dose de bicarbonate de soude que vous utiliserez pour vous frotter les mains. Il agira comme un désodorisant naturel et en plus il vous exfoliera les mains pour une peau douce digne d’un bébé. Rincez à l’eau claire et vous devriez être débarrassé de l’odeur qui vous collait aux mains.

bicarbonate de soude
Crédits : Geo-grafika / iStock

2) Les agrumes

Vous utilisez probablement déjà un demi-citron pour chasser les mauvaises odeurs de votre frigo. Et bien pour les mains, c’est (presque) pareil ! Frottez vos mains dans du jus de citron ou directement sur la pulpe. C’est valable pour les oranges ou les pamplemousses. En plus, vous ressortez avec un parfum fruité !

citron
Crédits : azzurrodesign / Pixabay

3) Les couverts en inox

Frottez-vous les mains avec un couvert en inox sous un filet d’eau froide pour venir à bout des odeurs d’oignon et d’ail sur les doigts. La rencontre de l’eau et de l’inox produit une réaction chimique qui élimine ces mauvaises odeurs. Il existe d’ailleurs des savons en inox anti-odeurs vendus dans le commerce. Généralement, on utilise un couteau, mais veillez à ne pas vous couper !

oignon couteau
Crédits : stevepb / Pixabay

4) Le dentifrice

Dès que vous avez fini de couper votre oignon, dirigez vous vers le lavabo pour vous l’avez les mains… au dentifrice ! Le liquide vaisselle ou le savon n’agiront pas aussi bien que la pâte à dents. Mettez une noisette dans votre paume et frottez vos doigts. Les mauvaises odeurs disparaîtront comme par magie !

dentifrice
Crédits : Bru-nO / Pixabay

5) Le café

Le café ou plus précisément le marc de café permet de se débarrasser des odeurs désagréables sur les mains. Pour cela, récupérez le marc de votre café froid, mettez-le dans un bol et frottez-vous les mains dedans !

Marc café
Crédits : StephanieAlbert / Pixabay

Source : Astuces de grand-mère

Articles liés :

Hortensia : comment garder les hortensias bleus ?

Agrumes : semer des pépins d’orange, de citron et autres fruits acidulés

Hortensia : comment garder les hortensias bleus ?

Oignon, ail, échalote : 5 astuces pour se débarrasser des odeurs désagréables sur les mains
noté 5 - 3 votes