in

Papier journal : 9 façons de l’utiliser au jardin !

Crédits : AndreyPopov / iStock

6. Dans le compost

Ajouter du papier journal dans le compost permet de l’adoucir. En effet, avec la chaleur, des odeurs peuvent émaner de votre bac et le carbone contenu dans le journal permet de les atténuer.

compost
Crédits : Mukhina1 / iStock

7. Piéger les nuisibles

Les nuisibles nocturnes du jardin sont attirés par le papier journal humide. Au coucher du soleil, déposez du journal un peu partout dans votre jardin en prenant soin de poser une petite pierre pour que celui-ci ne s’envole pas. Les petites bêtes telles que les limaces se cacheront en dessous au moment du levé du soleil. Le matin, il ne vous restera plus qu’à collecter les petits morceaux de papier pour vous en débarrasser.

8. Entretenir ses outils

Les outils sont sensibles à l’humidité et donc à la rouille. Après utilisation, essuyez-les correctement avec du papier journal qui absorbera l’humidité et nettoiera leurs saletés. Vous pouvez aussi y emballer vos outils un à un et les conserver dans un bac à sable durant l’hiver.

9. Alimenter le lombricompost

Les vers de terre se nourrissent de papier journal humide. Pour cela, déchiquetez le journal et humidifiez-le pour obtenir une sorte de pâte. Ensuite, intégrez-le dans les déchets alimentaires de votre lombricompost.

lombricompostage
Crédits : SuSanA Secretariat / Wikipédia