in ,

Petites cuisines : avantages et idées décoration

© iStock/brizmaker

Il est parfois plus judicieux d’opter pour une petite cuisine. En effet, les rangements seront certes plus restreints, mais vous connaissez le dicton : plus il y a d’espace, plus on a tendance à accumuler. Avoir une petite cuisine vous permettra donc d’être moins dispersé, car le moindre recoin sera optimisé et tout sera à votre disposition. De plus, vous apprendrez à cuisiner avec uniquement le nécessaire, le tout dans une petite cuisine pratique d’utilisation et agréable à vivre !

La cuisine est en effet un espace où l’on aime se retrouver seul ou accompagné et prendre du bon temps à cuisiner ou à trinquer. Il est donc important que celle-ci, en plus d’être petite, soit jolie et accueillante. On vous propose ainsi quelques idées pour l’aménager.

1 – Une cuisine ouverte sur le salon

Optez pour une petite cuisine ouverte afin qu’elle paraisse plus grande et plus aérée. De plus, choisissez une teinte claire pour un aspect plus accueillant et chaleureux. Comme sur l’image ci-dessous, n’hésitez pas à disposer un bar ou un plan de travail pour créer une délimitation. De plus, il pourra également vous servir de table à manger.

Petite cuisine
© iStock/Prostock-Studio

2 – Des meubles hauts

La solution la plus efficace est d’installer des meubles hauts pour optimiser le rangement. En revanche, si vous êtes de petite taille, pensez à acheter un tabouret qui vous aidera à attraper ce que vous désirez au quotidien.

© iStock/brizmaker

3 – Des rangements optimisés et décoratifs

N’oubliez pas que vous pouvez installer de jolies étagères si vous n’êtes pas fan des meubles hauts. Vous pourrez y installer de jolies décorations, des plantes ou des ustensiles de cuisine.

Etagères
© iStock/Ilona Shorokhova

4 – Des plantes suspendues

Fixez une barre murale pour y suspendre des pots contenant des herbes aromatiques. Elles répandront de délicieuses odeurs dans votre cuisine tout en vous permettant de concocter de savoureux plats en étant faciles d’accès !

Plantes suspendues
© iStock/Polina Lebed