in

Pétunia Night Sky : une fleur galactique !

Crédits : iStock / Imladris01

Les différentes variétés de fleurs et de plantes qui existent rendent parfois le choix difficile quant à la manière de décorer jardins et intérieurs… Mais nul doute que la pétunia Night Sky risque de faire des émules, particulièrement parmi les passionné·e·s d’astronomie ! En effet, cette fleur unique ne manque pas d’interpeller par son aspect unique et poétique.

La Voie lactée en trompe-l’œil 

Difficile de ne pas observer attentivement les pétales de cette fleur tant la galaxie semble y être délicatement peinte. Cette conception horticole hypnotisante est l’œuvre de l’Italienne Antonella Capo, créatrice de fleurs, qui a mis au jour sa création en 2015. Cette fleur hybride est le fruit de plus de 3 ans de travail, puisque les premiers croisements ont eu lieu en 2012 !

La récente apparition de cette fleur unique explique donc le fait que l’on commence à en entendre parler et à la voir dans les boutiques de jardinage. Et on aurait tort de se priver de l’avoir au jardin, puisque la pétunia Night Sky ne présente pas que des qualités esthétiques ! Elle possède en effet de nombreux avantages, dont celui d’être assez résistante. Alors, pourquoi ne pas s’y mettre ?

petunia night sky
Crédits : Pixabay / janeannpeters

Cultiver la pétunia Night Sky 

Cette fleur offre en effet une floraison permanente durant l’été, et tient jusqu’à l’arrivée des premières gelées. Le mieux est de la planter après la saison froide si vous le faites en pleine terre. Ainsi, elle ne souffrira pas trop de l’humidité et du froid. Il est aussi tout à fait possible de la cultiver en pot si vous souhaitez la planter plus tôt. Le principal est de la mettre à l’abri du vent et des gelées, et de la laisser profiter du soleil.

Après la plantation, elle ne nécessite qu’un entretien modéré. Un peu d’engrais de temps à autre, la suppression des fleurs fanées, un peu d’arrosage bien sûr, et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite pleinement profiter de sa floraison si particulière aux couleurs profondes, qui vont du bleu violet sombre à un mauve plus éclatant.

pétunia Night Sky
Crédits : MaxPixel /Public Domain

Le choix des couleurs

Qu’elle soit seule ou plantée avec des pétunias d’autres couleurs (ou d’autres fleurs de votre choix), elle ne manquera pas de faire son effet. Si vous souhaitez créer un massif fleuri et coloré, le blanc, le violet et le rose se marieront parfaitement avec. Pour ce qui est de la régularité des taches blanches qui font tout son charme, elle dépend des températures auxquelles est exposée cette fleur.

Plus l’écart de températures sera important entre le jour et la nuit, plus les taches blanches seront imposantes et présentes. C’est la même chose en cas de période de chaleur. Pour que cette fleur se développe au mieux, l’idéal est d’avoir une température de 14 à 24 degrés le jour et de 11 à 17 degrés la nuit. Les nuances de couleur dépendent aussi de la température globale, qui changera l’aspect de cette fleur unique au fil des saisons !

Vous aimerez aussi :

Pétunia : plantation, semis, culture et entretien

Fleurs noires : 10 variétés naturelles à planter

Ail d’ornement « Purple Sensation » : une vivace mauve splendide

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de