in

Pièges à mouches : 5 recettes infaillibles pour se débarrasser des mouches !

Crédits : marefoto / iStock

Pendant l’été, les mouches ont tendance à s’introduire dans les maisons lorsque les fenêtres sont grandes ouvertes. Or, vous n’avez pas forcément envie de les accueillir chez vous. Elles peuvent envahir très rapidement votre maison, et ce, malgré une hygiène irréprochable de votre intérieur. Heureusement, il existe différentes méthodes pour piéger les mouches et en finir ainsi avec leurs nuisances. Voici quelques recettes pour les attirer au fond de vos pièges à mouches.

1. Les pièges à mouches

La bouteille

Le piège le plus simple à réaliser pour attraper les mouches consiste à prendre une bouteille, à la rincer, à la couper en deux avec vos ciseaux en gardant une base plus grande que la partie supérieure avec le goulot. Ensuite, retournez la partie supérieure dans la partie inférieure de sorte à former un entonnoir. Fixez les deux parties avec du scotch imperméable ou des agrafes. Placez dans le fond de la bouteille un peu d’eau et de miel ou alors un sirop très sucré. Les mouches pourront entrer par le goulot et se noieront directement dans le liquide.

Le bocal :

Le second piège est facilement réalisable. Vous aurez simplement besoin d’un bocal en verre. Pour cela, enlevez le couvercle et choisissez une des recettes ci-dessous qui recouvrira le fond du bocal. Ensuite, accrochez un morceau de film étirable maintenu avec un élastique dans lequel vous réaliserez des trous. Les mouches pourront rentrer dans le bocal, mais ne sauront pas en sortir.

mouches
Crédits : HannekeQ / iStock

2. Les recettes pour piéger les mouches

Recette n°1 :

Versez 200 ml d’eau tiède dans une bouteille et ajoutez 50 g de sucre roux puis mélangez la solution jusqu’à ce que tout soit dissous. Ajoutez ensuite 1 g de levure à la surface et mélangez. Le gaz qui s’échappe de la bouteille va attirer les mouches à l’intérieur. Cette solution a une durée allant jusqu’à 2 semaines.

Recette n°2 : 

La recette traditionnelle du sucre mélangé au vinaigre de cidre attirera les mouches en nombre grâce à l’odeur de la fermentation.

Recette n°3 : 

L’odeur de la pomme qui fermente attire naturellement les mouches. Une recette à base de vinaigre de cidre chauffé et d’un peu de liquide vaisselle pour rendre la surface du vinaigre collante capturera les mouches rapidement.

Recette n°4 : 

Un peu de vin rouge au fond de votre piège peut faire office d’une recette simple et rapide à mettre en place. Et si vous ne voulez pas gâcher du vin, le vinaigre balsamique ou le vinaigre de vin rouge feront aussi l’affaire.

Recette n°5 : 

Dans un récipient, versez 50 cl de lait, 100 g de sucre roux ainsi que 50 g de poivre. Ajouter le tout dans une casserole et porter le mélange à ébullition. Versez ensuite la solution dans un piège (bouteille ou bocal).

Bon à savoir

Plus globalement, veillez à avoir les pièces propres en ne laissant pas des aliments en dehors des placards pour éloigner les mouches de la maison ou de l’appartement. Nettoyez la table et les lieux de repas. Avoir une poubelle fermée permet de contenir les odeurs à l’intérieur et empêcher les mouches d’être attirées par elle. Enfin, gardez un évier propre et sain, car les mouches aiment s’y reproduire. Un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc permet de désinfecter les canalisations.

Voilà ! Désormais, vous savez tout sur les pièges à mouches.

Articles liés :

N’achetez plus de tomates : les graines sont réutilisables à l’infini !

Comment mettre une poire en bouteille étape par étape ?

Travaux du jardin : à quelle heure peut-on faire du bruit au jardin ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de