in

Pissenlit : 6 bienfaits et vertus sur la santé

Crédits : Olha_stock / iStock

On trouve ces petites fleurs un peu partout, mais surtout dans les pâturages et les prairies. Au jardin, le pissenlit n’est pas la plante la plus appréciée des jardiniers. Et pourtant, elle est excellente pour la santé. Malgré leur mauvaise réputation, les pissenlits ont en effet de nombreuses qualités. Découvrez 6 bienfaits et vertus du pissenlit sur la santé.

1. Renforce le système immunitaire

Le pissenlit cru est riche en vitamines A, B6, B9 et en vitamine C. Toutes ces vitamines apportent des bénéfices à notre corps. La fleur couleur or nous aide donc à lutter contre les bactéries et les toxines, mais il pourrait aussi réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Ses différentes propriétés renforcent la peau, les tissus et les os.

2. Booste l’organisme

Le pissenlit est considéré comme un véritable « nettoyeur » du foie et du sang. Alors, vous pouvez réaliser un jus de pissenlit si vous manquez de tonus. Consommez ce puissant tonique régulièrement et plusieurs fois dans la journée pour donner un vrai coup de boost à votre organisme.

pissenlit
Crédits : Madeleine_Steinbach / iStock

3. Anti-inflammatoire

Cette plante extraordinaire facilite l’élimination des toxines d’origine infectieuse, alimentaire et environnementale. Cette plante d’or est aussi un excellent diurétique.

4. Lutte contre la fatigue

En cas de grande fatigue et de baisse d’énergie, le pissenlit est votre sauveur ! La fleur jaune est source de fer et de potassium. Ainsi, elle agit sur l’équilibre du système nerveux et nos fonctions musculaires.

5. Régularise les fonctions intestinales

Cette fleur considérée comme mauvaise herbe est un excellent dépuratif naturel. Il régularise fonctions intestinales et notamment les digestions difficiles. Quelques tasses de tisane de cette fleur permettent de résoudre les problèmes de constipation par exemple. Le pissenlit lutte également contre l’excès de cholestérol.

6. Le pissenlit pour une peau radieuse

Le pissenlit est excellent pour les personnes ayant une peau à problèmes. Il est souvent utilisé dans les traitements contre l’eczéma et le psoriasis. Par ailleurs, la décoction de racines de pissenlit nettoie les impuretés de la peau et permet au visage de retrouver son éclat.

Articles liés :

Maca du Pérou : le tubercule fortifiant des incas

Pastèque : 5 bienfaits et vertus sur la santé

Hélichryse italienne : résorber les hématomes avec l’immortelle d’Italie

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de