in ,

Plantes à l’envers : ces plantes dépolluantes qui poussent à l’envers

Crédits : PhenomArtlover / iStock

Qui ne rêve pas d’avoir la tête au milieu des plantes, à défaut des étoiles ? C’est possible grâce aux plantes à l’envers ! Des plantes qui poussent la tête en bas, c’est donner un côté fantaisiste à son intérieur et la possibilité d’intégrer un mini-jardin dans son appartement. Insolite, avoir des plantes à l’envers chez soi en guise de décoration, c’est aussi plein d’avantages que l’on vous exposera ci-dessous. Transformez votre intérieur en forêt magique ou en jungle ensorcelée ! L’effet est tout simplement renversant ! Découvrez toutes les bonnes raisons de posséder des plantes suspendues à l’envers et bien sûr tous les conseils d’entretien qui vont avec !

Quels sont les avantages des plantes à l’envers ?

Une faible consommation d’eau

La plante accrochée à l’envers consomme jusqu’à 80 % d’eau en moins par rapport à une plante verte basique. Le système du réservoir ne permet pas à l’eau de s’évaporer ou de fuir.  Il vous suffira donc de remplir le réservoir d’eau une à deux fois par mois. C’est un super plan pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte et peu d’entretien pour une décoration du tonnerre !

Design, graphique et esprit « jungle »

C’est vrai que les plantes à l’envers sont pratiques, mais ce qui fait leur succès c’est leur côté esthétique ! Avec leur pot retourné, ces plantes peuvent paraître fausses. De quoi déstabiliser vos invités ! Ce côté insolite rendra votre intérieur comme magique, un lieu tout droit sorti d’un rêve. Personnalisez votre verdure comme vous le souhaitez : plantes grasses, touffues ou fougères, le choix est grand ! N’hésitez pas à jouer sur le design des pots : les formes, les couleurs, le graphisme, la matière, etc.

Un gain de place important

On connaît tous cette manie d’aller dans un magasin de décoration et ne pas savoir où placer ses nouveaux achats. Bonne nouvelle, les plantes à l’envers sont faites pour être suspendues au plafond (ou aux murs) ! Un gain de place important pour votre décoration. Végétaliser un petit intérieur n’a jamais été aussi facile (car oui, mettre une plante verte dans son petit studio, ce n’est pas très évident). Suspendues dans les airs, ces plantes demandent peu de luminosité ! On n’arrête pas le progrès !

Comment entretenir la plante à l’envers ?

La plante à l’envers suspendu demande peu d’entretien. Pour l’arrosage, il suffit de la décrocher de sa suspension une fois tous les 15 jours, de la déposer à l’endroit sur une table et de l’arroser avec 50 cl d’eau. Attendez que l’eau pénètre bien la terre pendant 15 minutes. Égouttez si nécessaire, remettez le couvercle étanche et replacez la plante à l’envers sur sa suspension.

Sources : consoglobedeco

Articles liés :

Terrarium : 10 étapes indispensables pour réussir son coin nature

Bonsaï : comment entretenir son arbre miniature ?

Pilea Peperomioides : comment entretenir la plante à monnaie chinoise

Plantes à l’envers : ces plantes dépolluantes qui poussent à l’envers
noté 5 - 1 vote