Les plantes ont toujours fait partie de la médecine depuis des millénaires. Elles nous aident à traiter certains symptômes et elles sont porteuses de nombreuses vertus aussi bonnes les unes que les autres pour le corps humain. La sexualité n’échappe pas aux pouvoirs des plantes. En effet, certaines plantes sont capables de booster notre libido et de stimuler notre vitalité tout en luttant contre la fatigue et le stress souvent responsables du manque de désir. Les plantes aphrodisiaques ne sont pas réservées aux hommes. Une baisse de libido est également tout à fait normale chez les femmes. Petit point de culture : il faut se pencher vers la mythologie grecque pour comprendre d’où nous vient le mot aphrodisiaque. En effet, il vient d’Aphrodite, déesse de l’amour. Découvrez les plantes aphrodisiaques pour une sexualité épanouie.
1) Le gingembre
C’est la plante la plus connue et réputée en tant qu’aphrodisiaque. Il améliore la circulation sanguine dans les petits vaisseaux. Consommé en infusion, cuisiné ou en gélule, il stimule entièrement l’organisme.

2) Le clou de girofle
Très utilisée en cuisine, cette épice a des vertus qui stimulent le corps physiquement et intellectuellement. Les bourgeons séchés du giroflier sont également utilisés en phytothérapie. Très utilisé en Orient, on lui attribue des qualités pour provoquer de meilleures contractions utérines lors des accouchements, mais aussi pour stimuler le désir sexuel.

3) Le ginseng
Cette plante s’utilise énormément au sein de la médecine chinoise. Globalement, elle agit sur le stress et apaise le système nerveux. Efficace contre les troubles de l’érection dus à l’âge, le ginseng s’utilise également lors des cures revitalisantes.

4) Le damiana
Cette plante aphrodisiaque était déjà utilisée par les Mayas pour stimuler le désir sexuel. Le damiana a la capacité de stimuler le système nerveux en agissant en tant qu’antidépresseur. Il rend le corps plus tonique et il est d’ailleurs souvent prescrit aux patients ayant des problèmes d’impuissance ou d’éjaculation précoce. Il aurait également des effets sur la testostérone.

5) Les graines de Kola
Le kolatier se cultive en Afrique sous les tropiques pour ses graines réputées pour ses pouvoirs stimulants. Il suffit d’en quelques-unes pour profiter de leurs qualités stimulantes, mais aussi digestives et aphrodisiaques. Cette pratique est très répandue en Afrique centrale et occidentale. La haute teneur en caféine et les autres composants du kola agissent à la fois sur le système nerveux et musculaire. Par contre, il ne peut pas être utilisé par tout le monde, car il accroît la tension artérielle et combat la léthargie.

Source
Articles liés :