in ,

Pomme de terre : 5 variétés naturellement résistantes au mildiou

Crédits : Couleur / Pixabay

Le mildiou fait partie des maladies cryptogamiques affectant de nombreuses espèces de plantes. Il laisse des taches brunes sur les feuilles, les tiges et les pétioles, mais aussi un duvet blanc sur la face intérieure des feuilles. Une fois arrivé dans le jardin, c’est une vraie épidémie. Il est particulièrement coriace sur la vigne, la tomate, la laitue, les courges, mais surtout les pommes de terre ! Pour les grandes cultures, la perte peut être très lourde. Le mildiou est favorisé par l’excès d’humidité et de chaleur, d’où l’importance du drainage dans une culture. La marque Actigerme a recensé 5 variétés de pommes de terre naturellement résistantes au mildiou ! Découvrez lesquelles.

1) La pomme de terre Maïwen (type Monalisa)

Naturellement résistante au mildiou, la pomme de terre Maïwen est très présente sur nos étalages. De variété précoce et particulièrement rustique, on la retrouve toute l’année pour des préparations variées !

2) La Tentation (type Charlotte)

La pomme de terre Tentation de type charlotte est la plus résistante au mildiou. Sa chair ferme lui permet d’être utilisée pour différentes cuissons et préparations.

pomme de terre
Crédits : Wounds_and_Cracks / Pixabay

3) La pomme de terre Kelly

La culture de la pomme de terre Kelly ne demande presque aucun travail. De plus, sa récolte est très abondante. Il en pousse partout et tout le temps. Le mildiou n’affecte pas du tout cette pomme de terre résistante aux maladies et au froid. Elle a aussi l’avantage de se conserver pendant de longs mois.

4) La pomme de terre Sarpo-Mira (type Désirée)

La pomme de terre Sarpo-Mira est une pomme de terre qui se conserve très longtemps. Elle a la particularité d’avoir une peau rouge et une chair jaune. En plus, cultiver cette variété vous assure une récolte abondante !

5) La Passion (type Monalisa)

Le type Monalisa est la pomme de terre jaune que l’on trouve dans tous les commerces. Elle fait aussi partie des variétés de pommes de terre cultivées biologiquement. En effet, elle a prouvé sa résistance au stress, à la forte chaleur et surtout, au mildiou.

Source

Articles liés :

10 astuces pour réaliser de magnifiques jardinières

Pomme de terre : toutes les astuces pour réussir sa plantation

Carpocapse des pommes et des poires : comment lutter contre le ver des fruits ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de