Tout savoir sur les punaises des bois
Il existe de nombreuses espèces de punaises. Punaise des bois, punaise américaine, punaise diabolique ou encore la punaise de lit, tout le monde en a déjà vu une. La punaise dont il est question aujourd’hui est la punaise verte. Au printemps et durant l’été, elle est de couleur verte comme son nom l’indique. Mais lorsque l’automne s’installe, elle s’assombrit et devient brune, voire rouge. Elle mesure environ 12 mm et elle est plutôt plate avec un corps central un peu bombé.
Quand elle s’invite dans nos jardins, elle s’attaque aux végétaux comme les pommes, les aubergines, les tomates ou encore les choux. La punaise verte commence à occuper le jardin en automne pour trouver un abri afin d’hiverner. Son système de défense est très connu : une odeur désagréable qu’elle produit grâce à ses glandes odoriférantes. C’est pour cela qu’il vaut mieux éviter de l’écraser.
Comment lutter contre la punaise des bois ?
C’est à l’automne que l’insecte commence à chercher un abri pour l’hiver et est donc plus exposé aux humains. Il faut bien faire la différence avec les punaises de lit qui envahissent les maisons et les lits pour piquer les dormeurs. En effet, les punaises du bois rentrent rarement dans les habitations et préfèrent se nicher dans les toits. D’ailleurs, elles sont plus petites que les punaises des bois : 8 mm, brunes et totalement plates.
Pour lutter contre les punaises des bois, pas de produits chimiques ! Un mélange d’ail et d’eau a la capacité de les repousser. Pour cela, nous vous proposons deux recettes naturelles.
Articles liés :