Généralement, la question de la haie se pose très vite lorsque celui-ci est exposé aux regards extérieurs. Elle permet de créer une certaine intimité et former votre petit cocon douillet à l’abri de la rue ou des voisins. C’est également un choix esthétique, car lorsqu’on parle de haie, on ne pense pas seulement aux arbustes persistants tout verts. La haie fleurie permet une création infinie composée à la fois d’arbustes caducs ou persistants. Elle apportera également du pep’s à votre jardin et beaucoup de couleurs. Voici quelques exemples d’arbustes fleuris vers lesquels vous tourner pour créer votre haie fleurie !
1) Le céanothe
Le céanothe fleurit dès le mois de mai, et ce, jusqu’à la fin de l’été. Les fleurs sont d’un bleu sensationnel et sa floraison abondante. Pour en profiter, placez la plante en plein soleil, car l’ombre l’empêche de bien fleurir.
2) Le weigélia
La floraison du weigélia est impressionnante et majestueuse. Cependant, sa plantation devra être effectuée avec tact, car c’est de ça que tout dépendra au niveau de la croissance ainsi que de la floraison. Ses fleurs roses et blanches émerveilleront tous les passants.
3) Le buddleia
Le buddleia est connu pour le délicieux parfum qu’il dégage. Il est aussi appelé Arbre à papillons, car ils en sont friands et viendront vite rendre visite à votre jardin.
Crédits : Jane101 / Pixabay
4) L’arbousier
La floraison de l’arbousier commence en août pour se terminer en novembre. Durant la floraison, cette merveilleuse plante offre des petits fruits comestibles qui ressemblent à de petites fraises. Le tailler au printemps lui permettra un meilleur développement.
5) Le genêt
La floraison du genêt surgit comme une grosse boule dorée ! Sa croissance est très rapide et son entretien très facile. Ses fleurs offrent un doux parfum de vacances à la mer.
6) Le seringat
La floraison du seringat est également très généreuse et son feuillage est caduc. L’idéal est de planter le seringat à l’automne, mais il est tout à fait possible de le faire au printemps. Il demande un arrosage très régulier, surtout la première année.
7) L’oranger du Mexique
L’oranger du Mexique offre de délicates fleurs blanches dès le mois d’avril. Hors floraison, son feuillage persistant orne le jardin d’un vert très doux.
8) L’escallonia
L’escallonia fleurit à partir du mois de mai, et ce, jusqu’à la fin de l’été. Son feuillage est persistant et ses fleurs vont du rose au rouge. L’idéal est de planter l’escallonia en automne afin de favoriser son enracinement durant l’hiver.
9) Le forsythia
C’est l’une des plantes annonciatrices du printemps ! Ses fleurs jaunes éclatantes rayonnent sur le jardin. En plus, l’entretien de cette plante dorée est très facile !
Source
Articles liés :