Quand et comment cultiver le radis ?
Semez à la voler et recouvrez les graines d’un centimètre de terreau. Tassez légèrement la terre. Ensuite, arrosez régulièrement afin de maintenir la terre légèrement humide. Quand les premières pousses sortent de terre, il vous faudra procéder à un éclaircissement. Pour cela, supprimez les plants les plus petits pour ne garder que les plus forts. Espacez le tout d’environ quatre à cinq centimètres.
Pour garder la propreté de l’éclaircissement, veillez à surveiller l’apparition des mauvaises herbes et désherbez régulièrement. En outre, un binage régulier peut être bénéfique pour améliorer la circulation de l’eau entre les plants et son écoulement en profondeur. Enfin, sachez que selon la variété, les dates des semis et des récoltes peuvent varier.
Pour les plantations :
Les radis dits “forcés” seront plantés en février sous abris. Les radis dits de “tous les mois” sont à planter à partir du mois de mai et jusqu’à la fin du mois d’août. Ces derniers devront être mis directement en pleine terre et sans abri. Les radis d’été et d’automne se cultivent comme les légumes de tous les mois. Enfin, les radis d’hiver sont à planter de juin à novembre, en ligne et en pleine terre tout en les espaçant d’environ 20 cm.
Les radis peuvent être associés avec d’autres légumes du jardin comme l’aubergine, la carotte, la laitue ou encore la tomate. Par contre, ces légumes racines redoutent la présence des courges ou des concombres dans son entourage.
La récolte des radis
Comment entretenir les radis ?
Articles liés :