in ,

Saint-Valentin : 5 idées de cadeaux issus de la Nature

Crédits : iStock

En février, après la Chandeleur, vient la Saint-Valentin ! Bien sûr, l’amour se fête toute l’année, mais on ne rate jamais une occasion de dire je t’aime, n’est-ce pas ? Et en tant qu’amateur de jardinage ou simplement amoureux de la nature, il vous faut un cadeau digne de ce nom. Pour vous aider dans votre choix, voici 5 idées de cadeaux issus de la nature.

1) Une plante d’intérieur de couleur rose

Une plante d’intérieur a l’avantage de se garder dans le temps. Alors, que diriez-vous de faire preuve d’originalité en offrant une plante d’intérieur de couleur rose ? Des dizaines de variétés peuvent être retrouvées en jardinerie. Il existe en outre de multiples nuances de rose allant du pastel au fuchsia, ce qui permettra d’illuminer la déco tout en se démarquant parmi les plantes vertes. Voici quelques variétés vers lesquelles se tourner : philodendron Pink Princess, calathéa plume de paon, oxalis triangulaire, hoya carnosa “Krimson Queen” ou encore fittonia rose.

philodendron Pink princess
Crédits : iStock / SEE D JAN

2) Le traditionnel bouquet de fleurs

Si vous voulez jouer la sécurité, un joli bouquet de fleurs fera briller les yeux de l’être aimé. Le gros avantage c’est que si votre moitié vit loin de chez vous ou si vous passez la journée au travail, vous pouvez prévoir une livraison de roses rouges ou d’un bouquet de fleurs aux couleurs qu’elle affectionne. Vous pouvez aussi simplement lui faire une surprise sur son lieu de travail par exemple.

Roses Saint Valentin : quelles fleurs offrir selon leur signification ?
Crédits : Pexels / Pixabay

3) Un pot de miel bio

Autre idée cadeau issue de la nature : un délicieux pot de miel biologique. C’est le présent parfait pour les plus gourmands. Si vous le pouvez, ravitaillez-vous chez un producteur local. Choisissez un joli pot en verre que vous pourrez customiser en y collant des stickers et une belle étiquette avec le prénom de votre moitié.

miel
Crédits : Daria-Yakovleva / Pixabay

4) Un beau livre sur le jardinage

Les livres sur le jardinage ne manquent pas ! Tournez-vous vers un beau livre qui regroupe de belles photos de plantes majestueuses. Si vous préférez le côté ludique, les livres sur les conseils et astuces de jardinage ne manquent pas. Pour un angle plus large, un livre sur la faune et la flore de la région peut être un bon moyen d’éveiller sa curiosité et d’en apprendre plus sur le lieu où l’on vit. Pour le côté plus gourmand, un livre de recettes de cuisine lié au potager saura satisfaire votre partenaire amateur ou amatrice de cuisine. Vous pourrez ainsi vous concocter un bon plat de saison pour un dîner en tête à tête.

livre jardin
Crédits : Julija Kumpinovica / iStock

5) Des cartes à planter

Petit bonus : il est toujours agréable de recevoir une petite carte accompagnée d’un mot d’amour avec son cadeau. Cela rend la chose encore plus personnelle. Pour une touche d’originalité et de poésie supplémentaire, choisissez une jolie carte à planter. Ces cartes sont constituées de feuilles de papier biodégradable qui renferment des graines de fleurs ou de fruits et légumes. Ainsi, après avoir lu le message, il suffira de choisir un petit bout de jardin ou un pot de fleurs rempli de terre et d’y planter la carte avant de l’arroser. Au bout de quelques jours, vous verrez alors apparaître des fleurs ou des plantes potagères. Une attention plus que romantique !

carte à planter
Crédits : jardinerfacile.fr