Vous êtes un amateur de plats sucrés-salés ? Cette salade de quinoa aux fraises devrait vous plaire ! Régalez-vous grâce à cette recette saine et pleine d’énergie. Veillez à choisir des produits frais et locaux. Pour les fraises, il faudra attendre le mois de mai dans la plupart des régions, mais certaines régions du Sud ont vu apparaître leurs premières fraises au mois d’avril ! Et bien sûr, le plus serait d’utiliser des produits bio. Voici la délicieuse recette de la salade de quinoa salée aux fraises.
Ce qu’il me faut :
- 150 g de quinoa blanc
- 1/2 botte de radis roses
- 1 oignon rouge
- 1/2 fenouil et ses tiges
- 250 g de fraises
- 150 g de comté fruité
- 6 cuil. à soupe d’huile d’argan
- 3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc
- Poivre du moulin
- Sel
Les étapes :
1) Commencer par rincer le quinoa blanc à l’eau froide. Remplir une casserole d’eau salée et porter à ébullition. Faire cuire le quinoa pendant 13 minutes.
2) Placer la casserole hors du feu et laisser gonfler les grains pendant 2 minutes. Égoutter le quinoa et réserver.
3) Laver les fruits et légumes puis les sécher.
4) Émincer l’oignon rouge, puis le fenouil entier (y compris ses tiges). Faire des lamelles de radis et des dés de comté. Pour les fraises, émincer en gardant une assez grosse largeur.
5) À ce stade, il faut garder l’équivalent de 2 cuillères à soupe de légumes, de fruits et de fromage afin de décorer la salade plus tard.
6) Dans un grand saladier, verser le quinoa froid. Ajouter l’oignon et le fenouil émincés, les radis, les dés de fromage et pour finir, les fraises. Couvrir le saladier d’un film alimentaire puis le placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
7) Sortir le saladier du réfrigérateur et assaisonner la salade de quinoa avec l’huile d’argan, le vinaigre balsamique blanc, du sel et du poivre.
8) Servir aussitôt dans de petites assiettes en ajoutant les légumes, le fromage et les fruits mis de côté pour la décoration.
Régalez-vous !
Source
Articles liés :