Profitons encore de l’été et des longues journées chaudes pour piquer un somme en pleine nature à l’ombre d’un arbre. Si vous n’avez pas la chance de posséder des végétaux procurant de l’ombre, faites vous-même les emménagements. Quoi de plus beau que d’être en symbiose avec la nature ? Mais encore faut-il savoir choisir son mobilier de jardin ! Personne ne rêve de dormir sur une chaise de jardin en plastique. Pour vous donner des idées, voici 5 meubles de jardin pour se reposer en pleine nature !
1. Le hamac
Dès l’enfance, on rêve tous de se prélasser dans un hamac. Entre deux arbres, le hamac se trouve à l’emplacement idéal. L’ombre et la fraîcheur qu’apportent les arbres vous inciteront au sommeil. De plus, vous avez le choix dans le matériel utilisé comme le hamac en toile ou en corde. Il n’est pas négligeable de savoir que le hamac est meilleur pour le sommeil qu’un lit classique ! En effet, le hamac épouse parfaitement votre corps et n’abîme pas votre dos ainsi, le corps bouge moins et se heurte moins aux contraintes de la gravité.
2. Le transat
En été, on retrouve le transat un peu partout sur la plage ! Cette chaise longue tire son nom de « transatlantique » puisque c’est le type de siège que l’on retrouvait sur les paquebots ralliant l’Europe à l’Amérique. Bien sûr, on ne parle pas de transats en plastique, mais plutôt de ceux tirés avec une toile. En plus d’être confortable, le transat se décline en toutes sortes de couleurs et de matières pour plaire à tous les goûts. Il en existe aussi pour tous les prix. Si vous le pouvez, le transat tressé en coton bio est une bonne option !
3. Le bain de soleil ou lit de piscine
Le bain de soleil a un peu la même forme que le transat. Il est parfois doté d’un matelas, ce qui le rend encore plus confortable. C’est le genre de lit dans lequel on ferait bien une petite sieste au bord de la piscine sur une terrasse ombragée.
4. La balancelle
La balancelle donnera un côté romantique à votre jardin ! Certes, c’est plus une chaise longue qu’un lit, mais elle a l’avantage de se balancer comme un hamac.
5. Le voile d’ombrage
Les voilages d’ombrage sont les accessoires tendance à avoir dans son jardin. Ils sont beaucoup plus modernes que les parasols. Souvent de forme triangulaire, ces voiles permettent de créer de petites zones d’intimité à l’ombre surtout si vous avez des voisins un peu trop curieux ! Fraîcheur et vie privée sont désormais possibles en les plaçant en face d’un vis-à-vis. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer tous ces meubles de jardin !
Articles liés :