in

Tarte aux pommes et potiron : une recette automnale et originale

Crédits : Xenlumen / iStock

En cuisine, on peut laisser libre cours à notre créativité et marier les aliments comme bon nous semble. Cela nous offre la possibilité de réaliser de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs à l’infini pour régaler nos papilles. Voici une idée de recette gourmande d’une tarte à base de pommes et de potiron. Idéale en dessert ou au goûter avec une bonne tasse de thé chaud, la tarte aux pommes et au potiron est très facile à réaliser et ravira les becs sucrés. À vos fourneaux !

Ce qu’il me faut : 

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 pommes
  • 400 g de potiron
  • 100 g d’amandes concassées
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 c. à soupe de sucre
tarte pommes potiron
Crédits : Maya Shustov / iStock

Les étapes de réalisation :

1) Commencez par couper le potiron en petits cubes.

2) Mettez vos petits dés de potiron dans une casserole et ajoutez les deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Faites cuire à feu moyen durant 5 minutes environ.

3) Coupez les pommes en morceaux et ajoutez-les dans la casserole avec les potirons. Laissez cuire encore 5 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants.

4) Dans un mixeur, ajoutez 80 g d’amandes concassées. Après les avoir mixés, ajoutez-les dans la casserole avec les morceaux de potiron et de pommes.

5) Chemisez votre plat à tarte avec la pâte feuilletée puis versez la préparation dessus. Saupoudrez les 20 g d’amandes concassées restants et les deux sachets de sucre vanillé. Cela permettra de rendre la tarte plus esthétique et légèrement caramélisée.

6) Enfournez le tout dans un four chaud à 200°C pendant 35 minutes.

C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster ces saveurs d’automne avec votre famille ou vos amis. La tarte se consomme tiède ou bien froide après un passage au réfrigérateur.