in ,

6 inspirations de jolies terrasses en béton

terrasse béton décorative inspiration extérieur
©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Optez pour une terrasse en béton et facilitez-vous la tâche ! Ce type de terrasse est en effet très pratique, robuste et durable, et permet une décoration 100% personnalisée. Voici quelques inspirations de terrasses en béton très décoratives.

La terrasse en béton a de nombreux atouts. Contrairement aux terrasses en bois qui nécessitent un entretien minutieux et régulier, la terrasse en béton est un gage de robustesse et de durabilité. Voici quelques inspirations de terrasses en béton particulièrement bien aménagées.

6 inspirations de jolies terrasses en béton

La terrasse en béton peut s’avérer très créative ! Voici quelques inspirations d’extérieurs bétonnés particulièrement esthétiques. Pour d’autres idées, cliquez ici.

1/ Des mosaïques

Accueillez sur votre terrasse, des formes plus esthétiques les unes que les autres !

2/ Une terrasse minimaliste

Inspirez-vous de cette jolie terrasse minimaliste pour aménager votre espace extérieur !

3/ Des petites dalles serrées

Imitez la pierre en choisissant des petites dalles de béton serrées pour apporter un charme romantique à votre terrasse décorative.

4/ Imiter le bois

Malgré son aspect cosy et son atout esthétique indéniable, la terrasse en bois a l’inconvénient de demander une attention de chaque instant. Le béton peut reproduire la forme et l’aspect du bois, l’entretien en moins.


5/ Une décoration minutieuse

Décorez les pourtours de votre terrasse en béton selon vos goûts et votre personnalité !

6/ De grandes dalles

Rafraîchissez-vous les pieds en été avec un revêtement extérieur bétonné !

Les avantages d’une terrasse en béton

Décoration facile, robustesse, facilité d’installation, la terrasse en béton est un choix pratique et économique. Voici quelques autres avantages à choisir ce type de revêtement pour son espace extérieur :

    • Résistance et durabilité : le béton est un matériau robuste et résistant qui conserve son aspect de nombreuses années sans maintenance particulière.
  • Facilité d’entretien : le béton demande peu d’entretien, si ce n’est éliminer des interstices les mousses éventuelles et nettoyer les dalles à haute pression.
  • Décoration et personnalisation facile
  • Praticité par temps de pluie : plus de boue sous les semelles avant de rentrer à la maison !
  • Adaptabilité : le béton s’adapte à toutes les tailles et formes de terrasses
  • Coût : le béton est un matériau peu coûteux
  • Facilité d’installation.

Comment entretenir sa terrasse en béton ?

Il existe plusieurs façons de bien entretenir sa terrasse en béton. Un nettoyage régulier sera vivement recommandé afin d’éliminer les résidus et les saletés accumulées, voire les taches incrustées. Un balai à poils durs suffira à débarrasser les feuilles et autres végétaux ainsi que la poussière, tandis qu’un karcher permettra de laver rapidement les dalles de sa terrasse en béton.

Attention : le béton est un matériau sensible aux produits chimiques et aux acides, n’utilisez donc pas de traitement de ce type pour nettoyer votre terrasse bétonnée. Dame Nature vous en sera grandement reconnaissante !

terrasse béton inspiration déco maison jardin
©irina88w/iStock
Margaux

Écrit par Margaux

Bretonne de cœur et de sang, je suis particulièrement sensible à la nature, aux arbres et à la forêt, partageant mon temps entre la montagne et l'océan. Des paysages de toute beauté qui forcent au respect. Depuis 2016, j'ai adopté un mode de vie (presque) zéro déchet, pour le plus grand plaisir de mon porte-monnaie !