in ,

Terrasse : les 5 indispensables pour bien l’aménager

Crédits : iStock / KatarzynaBialasiewicz

Que ce soit en appartement ou en maison, avoir une terrasse est un véritable atout, qu’il faut à tout prix exploiter. Dès l’apparition des beaux jours, la terrasse devient un endroit privilégié pour passer du bon temps, de jour comme de nuit. Il faut alors tout faire pour la rendre la plus accueillante possible, et en faire une pièce à part entière. Voici donc quelques astuces simples qui vont vous permettre de transformer votre terrasse en un lieu aussi chaleureux qu’élégant.

1) Installer de jolies lumières

Si vous souhaitez créer une ambiance cocooning sur votre terrasse, la meilleure solution reste d’installer de jolis luminaires. Pour cela, rien de tel qu’une grande guirlande, qui pourra suffisamment vous éclairer lorsque le soleil sera couché, mais pas trop non plus pour ne pas vous agresser les yeux. N’hésitez pas à vous tourner vers des lumières solaires, qui ne vous coûteront donc rien en termes d’électricité.

2) Des meubles adaptés

Pour passer de bons moments sur votre terrasse, il est essentiel d’avoir des meubles confortables. Si certains misent sur une simple table avec des chaises, il faut bien avouer qu’un canapé, quelques petits fauteuils et une table basse sont bien plus chaleureux. Vous pouvez même y installer un bout de canapé, qui pourra servir de table d’appui, et qui sera surtout un élément de décoration important de votre terrasse.

3) Se protéger des regards extérieurs

Pour vous sentir vraiment bien sur votre terrasse, vous devez avant tout vous protéger des regards parfois indiscrets de vos voisins. Pour cela, rien de tel que la canisse, qui va vous permettre de faire de votre terrasse une véritable bulle d’intimité

4) Ajouter des éléments naturels

En misant uniquement sur de la décoration avec des meubles, vous risquez de donner à votre terrasse une ambiance plutôt froide. Pour remédier à cela, il est nécessaire d’ajouter quelques touches de verdure, avec de jolies plantes, qui ajouteront un peu de gaieté à cet ensemble.

5) Se protéger du soleil

Tout le monde n’y pense pas forcément, pourtant, si vous souhaitez vraiment profiter de votre terrasse, notamment en été, vous devez vous protéger du soleil. N’hésitez donc pas à investir dans des parasols ou autres dispositifs, qui permettront de faire de votre terrasse un endroit frais et agréable, même en période de canicule.