in

Top 10 des bulbes d’été pour un bouquet de fleurs coloré !

Crédits : ShutterShew / iStock

La belle saison arrive et nous avons tous envie de jolies couleurs flamboyantes pour illuminer nos journées ! Que vous offriez ou receviez un bouquet de fleurs pour une occasion spéciale ou simplement pour faire plaisir, ce n’est pas les couleurs vives qui manquent en été ! Voici quelques bulbes à privilégier si vous voulez profiter des magnifiques fleurs estivales que nous offre si généreusement la nature. L’avantage des bulbes, c’est qu’ils offrent des fleurs qui tiennent longtemps dans un vase, d’où leur utilisation dans les bouquets. Bien sûr, les variétés à hautes tiges rendront encore mieux. Découvrez 10 fleurs à bulbes d’été pour un bouquet de fleurs coloré !

1) Dahlia cactus

Le dahlia cactus est l’une des variétés les plus spectaculaires de la période estivale. Il offre une palette de couleur assez incroyable et c’est une fleur qui reste toujours bien droite même par temps de pluie ! De couleur unie ou panachée, ses pétales forment des piques rappelant ceux des cactus et parfois légèrement effilés à leur extrémité. Présentés sous forme de bulbes, on les retrouve en vente en jardinerie entre février et mai. En pot ou au jardin, les dahlias cactus sublimeront vos espaces.

dahlia cactus fleurs à bulbes
Crédits : gardendata / iStock

2) Glaïeul à grandes fleurs

Glaïeul à grandes fleurs
Crédits : wjarek / iStock

3) Arum

L’arum est une plante extraordinaire composée d’un long cornet blanc enroulé autour d’un spadice jaune porté par une haute tige. Cette fleur se cultive autant en pleine terre qu’en pot, mais elle est surtout appréciée au sein des bouquets.

arum blanc
Crédits : 2204574 / Pixabay

4) Watsonia

Watsonia
Crédits : ralphgillen / iStock

5) Alstroémère

Appelé aussi Lys des Incas, l’alstroemère offre une superbe et longue floraison aux coloris variés et très lumineux. D’ailleurs, cette plante a longtemps été cultivée uniquement pour la fleur à couper et pour entrer dans la composition de bouquets de longue tenue chez les fleuristes. Les alstroémères sont originaires d’Amérique du Sud. Elles prennent du temps à s’implanter, mais leur floraison devient plus abondante après 2 ou 3 ans de culture. Enfin, les alstroemères sont rustiques jusqu’à -5°C !

Alstroémère
Crédits : Voisine / iStock

6) Dahlia pompon

dahlia
Crédits : 9883074 / Pixabay

7) Lis asiatique

lis lys asiatique
Crédits : skyscapes / iStock

8) Croscosmia

Crocosmia
Crédits : eag1e / iStock

9) Dahlia nain

Dahlia nain
Crédits : PeterEtchells / iStock

10) Babiana

Les Babiana ne sont pas vraiment communs en France. Ces fleurs ressemblent à de petits glaïeuls de rocaille ou aux ixias. C’est donc une bulbeuse assez rare. Chaque tige produit jusqu’à 20 petites fleurs parfumées !

Babiana
Crédits : Hedwig Storch / Wikipédia

Articles liés :

Gazania : tout savoir sur cette fleur d’été résistante à la sécheresse

Cactées et succulentes : quelles variétés installer dans son jardin ?

Plantes tapissantes : 10 plantes couvre-sol pour former un tapis végétal

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de