in

Top 3 des plantes aux pouvoirs exceptionnels

Crédits : v_zaitsev / iStock

Bien sûr, toutes les plantes sont exceptionnelles et elles ont toutes des vertus plus ou moins bénéfiques ! Mais certaines plantes que vous pouvez facilement cultiver chez vous ont un petit plus qui vous séduira sans aucun doute. Et petit bonus, ce sont des plantes peu exigeantes dont l’entretien n’est que peu demandé et même presque inexistant ! Mère Nature nous offre de belles et bonnes choses pour la santé et il suffit de s’y intéresser quelques instants pour le voir. Sommeil, beauté, santé… découvrez ici les plantes aux pouvoirs exceptionnels qui agissent sur notre corps au quotidien.

1) Cereus (ou cactus cierge)

Le cactus cierge est très commun dans les appartements, notamment dans les salons. Mais saviez-vous qu’il possède un pouvoir extraordinaire ? À la maison, nous avons de plus en plus d’appareils électroniques tels que les téléviseurs, fours à micro-ondes, ordinateurs, téléphones portables, box internet, WiFi, etc. Sans que l’on s’en rende compte, les radiations se multiplient aussi dans la maison. Bonne nouvelle, le cactus cierge peut capter et réduire les ondes électromagnétiques ! De quoi détendre un peu notre tête exposée 24h/24 à toutes ces ondes. Placez quelques Cereus chez vous et le tour est joué !

cactus cierge cereus
Crédits : Mokkie / Wikimedia

2) Bromélia ananas champaca

Le bromélia, ananas champaca, a la particularité de diffuser son oxygène la nuit au lieu du jour.  Cette plante tient sa popularité du nom de “plante anti-ronflements”, car grâce à son processus de diffusion d’oxygène, elle nous aide à mieux dormir. Il vous suffit de la placer sur une étagère dans votre chambre. Fini le conjoint ou la conjointe qui ronfle, le couple est sauvé !

plantes bromélia ananas
Crédits : v_zaitsev / iStock

3) Aloe vera

On ne se lasse pas de vanter les bienfaits et vertus de l’aloe vera que l’on pourrait presque considérer comme une plante miracle. D’ailleurs, on le retrouve très souvent dans des produits cosmétiques comme les baumes à lèvres, les crèmes cicatrisantes, les crèmes pour les mains ou le corps, etc. Cette belle plante grasse apporte mille et une vertus thérapeutiques. De plus, il suffit d’extraire le gel de l’intérieur de ses grandes feuilles pour soigner les infections cutanées, les brûlures et les problèmes de peau. Vous pouvez retrouver ici la technique pour extraire le gel de l’aloe vera.

Attention : N’ingérez surtout pas l’aloe vera, il est toxique pour l’Homme !

aloe vera
Crédits : casellesingold / Pixabay

Source

Articles liés : 

Aloe Vera : 20 façons étonnantes de l’utiliser pour en tirer tous les bienfaits

Insomnie : 6 plantes pour s’endormir naturellement et facilement

Lavande : ses bienfaits et vertus sur la santé

Top 3 des plantes aux pouvoirs exceptionnels
noté 4.7 - 3 votes