in

Tulipe Ice Cream : plantation, culture et entretien

Crédits : Sicha69 / iStock

Le nom de la tulipe Ice Cream vient de sa couleur qui rappelle la crème glacée vanille-fraise. Cette plante mesure entre 25 et 40 centimètres. La floraison se déroule durant l’été et les fleurs qu’elle produit sont doubles et font environ 10 cm de diamètre. Du côté extérieur, les pétales sont de couleur rouge et sur plusieurs couches. Le niveau central des pétales blanc possède un aspect éponge. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la tulipe Ice Cream. 

Où, quand et comment planter la tulipe Ice Cream ?

Cette tulipe trouvera parfaitement sa place dans un lieu ensoleillé ou à la mi-ombre. Elle préfère un sol légèrement humide. Les tulipes sont des plantes-bulbes et ces bulbes doivent être plantés avant les premières gelées, soit entre octobre et décembre.

Plantez les bulbes dans la terre à une profondeur de 15 cm et espacez-les d’une dizaine de centimètres. S’ils sont plantés en pot, respectez les mêmes conseils. Laissez juste la pointe du bulbe dépasser à ras de la surface. Cette plante est plutôt rustique et supportera des températures allant jusqu’à -20°C.

tulipe Ice Cream
Crédits : FotoImpuls / iStock

L’entretien

L’arrosage doit se faire tous les 2 jours lorsqu’il fait chaud. Le reste du temps, un arrosage hebdomadaire suffit.

Pensez à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure, mais laissez les feuilles sécher avant de les retirer.

En bouquet

La fleur tient longtemps en bouquet. Pour en profiter le plus longtemps possible, coupez la tige le matin de préférence, puis placez les fleurs coupées dans un vase rempli d’eau légèrement tiède avec du sucre ainsi qu’un peu de vinaigre. Ce mélange favorisera la tenue de la plante une fois coupée.