in

Vous avez un petit jardin ? Ces 10 arbres seront parfaits !

Crédits : iStock / fpdress

Il est parfois difficile d’avoir des arbres dans un jardin au petit format. Pour autant, il serait dommage de s’en priver ! Ils apportent en effet un peu d’ombre et structurent le paysage de manière à habiller joliment un terrain.

1. Le magnolia

Difficile de ne pas admirer les fleurs qui ornent ces arbres au printemps et en été. Il en est de même pour la senteur qu’elles dégagent. Le magnolia est un symbole de joie, et est assez facile à entretenir.

magnolia fleur rose
Crédits : iStock /bartoshd

2. Le cornouiller du Japon 

Seul ou dans un massif, ce petit arbre résiste à des températures hivernales, et fleurit au printemps. Du côté de sa croissance, il peut grimper jusqu’à environ 5 mètres de hauteur.

cornouiller du Japon
Crédits : iStock /153photostudio

3. Le palmier bleu du Mexique 

C’est le meilleur choix si vous souhaitez apporter une ambiance tropicale à votre jardin. Comme son nom l’indique, ce palmier est facilement reconnaissable grâce à ses feuilles à la couleur légèrement bleutée.

palmier bleu du Mexique
Crédits : iStock /ClaraNila

4. Le poirier à feuilles de saule

Cet arbre possède un charme fou grâce à la couleur légèrement grisée de ses feuilles et à son allure élégante. De plus, il est possible de le planter dans un endroit ensoleillé.

poirier a feuilles de saule
Crédits : iStock /pcturner71

5. L’amélanchier de Lamarck 

Autre arbre qui aime bien le soleil, l’amélanchier est apprécié pour les jolies grappes de fleurs blanches qui éclosent au printemps.

amelanchier de Lamarck
Crédits : iStock / Iva Vagnerova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *