6. Le weigela
Il possède des fleurs plus discrètes que le rhododendron, mais pas moins présentes. Ces dernières se démarquent par une couleur qui peut aller du rose au pourpre (voir l’image en tête d’article). Rustique, il se plante et s’entretient très facilement, et la taille se fait à l’automne.

7. Le forsythia
Comment ne pas le nommer ? Très apprécié au jardin , le forsythia est adopté pour ses fleurs d’un jaune éclatant qui donne de la vivacité et de la couleur à nos extérieurs. En massif, cet arbuste permet de créer un endroit unique au jardin.

8. La viorne de Carles
Aussi appelée viorne de Corée pour rappeler son origine, voilà un arbuste délicat et très facile à adopter. Il résiste aux températures négatives et n’est pas difficile quant à la nature du sol ou à l’exposition au soleil. Les fleurs blanches apparaissent au printemps.

9. L’abélia
Comme la viorne de Carles, cette plante possède aussi des fleurs blanches. En revanche, celles-ci s’épanouissent au mois de juin et perdurent jusqu’à septembre. Disposé avec d’autres plantes dans un massif, il possède un charme discret qui plaît à tous les coups.

10. L’arbre aux anémones
Aussi désigné sous le nom de calycanthe, cet arbuste plein de senteurs est assez rare mais n’en mérite pas moins une place de choix dans nos jardins. Ses fleurs d’un rouge profond – qui s’apprécient au début de l’été – en font également un atout charme.

Articles liés :