5. La sauge
Cette plante entre souvent dans la composition des compléments alimentaires ayant vocation à soulager les inconforts de la ménopause. Elle y a obtenu sa place grâce à son action contre la transpiration en général et les sueurs nocturnes en particulier. Seule ou associée à d’autres plantes, elle se trouve très facilement
6. Le trèfle des prés
En plus de booster le système immunitaire et le système osseux, le trèfle des prés est bon pour la santé cardiovasculaire. Sinon, il est régulièrement utilisé pour atténuer les bouffées de chaleur et autres sueurs nocturnes. Si aucune étude scientifique n’est venue confirmer ces bienfaits, cette plante a également la réputation réguler les hormones.

7. Le ginseng
Le ginseng est souvent présenté comme une plante miracle, alors que peu d’études sont venues étayer tous les bienfaits qu’on lui attribue. Toutefois, s’il y en a bien un qui a été prouvé, c’est la lutte contre les baisses de moral. En effet, le ginseng aide à faire face aux baisses de régime qui se manifestent par des troubles de l’humeur. Petit bonus : il tend à améliorer le sommeil.
8. L’angélique chinoise
L’angélique chinoise est utilisée tout au long de la vie, au même titre que la feuille de framboisier. Durant la ménopause, elle régule les soucis hormonaux grâce à sa teneur en œstrogènes. Les études à ce sujet n’ont pas révélé d’effet significatif, mais associée à la camomille, cette plante a eu des effets notables et avérés contre les bouffées de chaleur.
Articles liés :