in ,

Top 3 des fruits à consommer l’hiver pour faire le plein de vitamine C !

Crédits : AnnaKolosyuk / iStock

L’hiver s’est bien installé. Il fait désormais froid et les jours plus courts ne sont pas là pour nous remonter le moral. Il est donc tout à fait normal de ressentir une petite baisse d’énergie en cette saison, mais il est aussi possible de la contrer en choisissant les bons fruits ! Voici donc le top 3 des fruits à consommer l’hiver pour faire le plein de vitamine C !

1) L’orange

Fruit star de la saison hivernale, l’orange est connue pour sa forte teneur en vitamines. C’est d’ailleurs le troisième fruit le plus consommé en France après la pomme et la banane. Redoutable contre la fatigue, l’orange contient 57 mg de vitamine C pour 100g. Pour bénéficier de tous ses bienfaits et notamment de ses fibres, il est préférable de manger l’orange telle quelle. Vous pouvez cependant tout aussi bien la presser pour en faire un bon jus frais le matin. Pour les plus courageux, vous pouvez vous lancer dans la confection d’une marmelade maison pour vos tartines du petit-déjeuner.

orange fruits
Crédits : Denira777 / iStock

2) Le kiwi

Le kiwi est le fruit le plus riche en vitamine C que l’on connaisse. Il contient en moyenne 92,7 mg de vitamine C pour 100 grammes de fruit. Ce petit fruit poilu est idéal au petit-déjeuner puisqu’un seul kiwi consommé apporte tous les apports recommandés en vitamine C pour une journée. Et contrairement à d’autres fruits exotiques, vous pouvez consommer des kiwis locaux ! En effet, le kiwi se cultive en France en Rhône-Alpes, en Aquitaine et dans le Midi.

kiwi fruits
Crédits : Amarita / iStock

3) La papaye

La papaye n’est pas vraiment un fruit répandu dans la consommation des Français. Pourtant, sa teneur en vitamine C n’est pas à négliger ! Elle ne contient pas moins de 61,4 mg de vitamine C pour 100 g. Vous trouverez la papaye en grande surface et souvent verte. Il suffit de la laisser mûrir quelques jours. Une partie se colorera alors en jaune et vous pourrez la consommer. La papaye se conserve toujours à une température supérieure à 8°C.

papaye fruits
Crédits : PixoStudio / iStock