in

10 arbres et arbustes à cultiver en pot ou en bac

Crédits : iStock / Bockelbam

Pas forcément besoin de jardin pour acquérir un arbre ! Même si tous ne sont pas concernés, il est en effet possible d’en avoir en pot ou même en bac. Que ce soit sur une terrasse ou en balcon, ce dispositif à l’avantage d’être facile à entretenir et très décoratif. On privilégie les arbres petit format et ceux à la croissance lente pour remplir ce rôle à merveille.

1. Le laurier sauce

Cette plante méditerranéenne possède une croissance lente qui le rend parfait pour une culture en pot. Il suffit juste de l’arroser régulièrement, plus que lorsqu’il est planté en pleine terre. Une fois séchées, les feuilles peuvent être utilisées pour cuisiner.

laurier sauce
Crédits : iStock / seven75

2. L’amélanchier de Lamarck

Ce petit arbuste se démarque par la palette de couleurs qu’il déploie au fil des saisons, passant du blanc au orange, puis au rouge flamboyant de l’automne – période à laquelle apparaissent aussi ses fruits comestibles.

amelanchier de Lamarck
Crédits : iStock / Iva Vagnerova

3. Le citronnier 

Plante incontournable en pot, elle est très prisée sur les terrasses et balcons qui profitent du soleil. En hiver, il suffit juste de le rentrer à l’intérieur – toujours en lui garantissant un bel apport de lumière – pour ne pas qu’il gèle.

citronnier agrume pot
Crédits : Vicktor_Belicak / iStock

4. Le cornouiller à grandes fleurs 

Le cornus florida rubra est tout indiqué pour une culture en pot ou en bac, et s’apprécie en toute saison. Au printemps, les fleurs spectaculaires apparaissent et les feuilles virent au orangé et rouge à l’automne.

cornouiller a grandes fleurs
Crédits : iStock / William Reagan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.