in

Saint Valentin : les 6 meilleures fleurs à offrir pour déclarer votre flamme

Crédits : Pexels / Pixabay

En février, après la Chandeleur vient la Saint-Valentin ! Peut-être avez-vous prévu d’offrir un bouquet de fleurs à votre moitié ? Si c’est le cas, réfléchissez bien avant de vous lancer. Ce n’est pas le moment de se tromper sur le type de fleurs ou sur la couleur. En effet, si par malheur vous décidez d’offrir une rose jaune à votre bien-aimé.e, il ou elle risquerait de très mal le prendre… Voici une liste qui devrait vous aider afin de partager vos vrais sentiments grâce aux fleurs. Une très bonne alternative pour les grands timides ! Découvrez maintenant quelles fleurs offrir à la Saint-Valentin selon leur signification.

1) Les roses oui, mais pas n’importe lesquelles !

Les roses, c’est le “je t’aime” universel. Quoi de plus romantique que de recevoir de magnifiques roses au rouge ardent ? Le rouge est la couleur qui conviendra pour dire je t’aime, la couleur rose est quant à elle juste un signe de tendresse. Les roses blanches sont signe de pureté et d’innocence. Attention aux roses jaunes qui présagent une rupture ! Le nombre de roses a également une signification. En général pour la Saint Valentin, il faut partir sur 12 roses qui signifie merci d’être à mes côtés. En dessous de 10, il faut en choisir un nombre impair. Pour une véritable déclaration d’amour, il faut généralement 36 roses. Bien sûr, vous pouvez personnaliser le bouquet en mettant autant de roses que d’années passées aux côtés de l’être cher.

roses
Crédits : congerdesign / Pixabay

2) Le lys

Le lys est connu pour son parfum enivrant. À l’époque, il représentait l’amour impossible et donc lié à des sentiments très forts, passionnés, mais contrariés. C’est aussi l’emblème de la royauté et de la grandeur. Ces fleurs majestueuses conviennent très bien pour la Saint-Valentin.

lys
Crédits : annca / Pixabay

3) La pivoine

On aperçoit très souvent la pivoine dans les bouquets de mariées. Et pour cause, elle signifie la fidélité et l’engagement au sein d’un couple. Une véritable preuve d’amour.

pivoine
Crédits : rycky21 / Pixabay

4) L’orchidée

L’orchidée est la plante moderne par référence. Semblable à un papillon, elle suggère plaisir et sensualité. C’est aussi l’amour raffiné et mystérieux.

orchidée
Crédits : kareni / Pixabay

5) La tulipe

Pour changer des roses, optez pour des tulipes rouges. La tulipe signifie tout comme la rose un amour passionné, mais également pour dire à la personne que vous la connaissez par cœur.

tulipes
Crédits : Couleur / Pixabay

6) Les oeillets

Un bon gros bouquet d’œillets fait toujours sensation. Ce sont également les fleurs idéales pour les personnes à petit budget. Elles ont la particularité de vivre très longtemps si on prend soin de les couper régulièrement. Elles représentent à la fois l’amour et la sensualité.

oeillets
Crédits : monicore / Pixabay

Source

Articles liés :

Langage des fleurs : quelles fleurs offrir et pour quelle occasion ?

Cactus : comment le faire fleurir ?

Rosier : 10 astuces 100% naturelles pour avoir de beaux rosiers