6. Dans un contenant en verre
Très à la mode en ce moment, ces décorations végétales peuvent prendre la forme que vous souhaitez. De l’épi de blé dans une bouteille en verre transparent en passant par un bocal empli de fleurs des champs, tout est possible. De l’eau, une fleur ou feuille de votre choix, et le tour est joué !
7. En guirlande
Verticale ou non, à l’extérieur ou à l’intérieur, qu’importe. Une guirlande de fleurs séchée est parfaite pour apporter un côté bohème et chic à la fois. Cette décoration peut d’ailleurs très bien être utilisée pour décorer des fêtes d’anniversaire ou des mariages.
8. Sur un globe terrestre
Prenez un vieux globe terrestre, et collez les fleurs séchées à votre guise dessus, de façon à tout recouvrir. Utilisez de préférence de la colle en bâtonnet pour que le résultat tienne plus longtemps. Des fleurs comme les gypsophiles, les roses ou le dahlia conviendront mieux à ce type de création, et assurez vous de bloquer la rotation du globe afin de ne pas tout abîmer.
9. En ornement pour cheveux
De manière plus ou moins élaborée selon les goûts et les couleurs, les fleurs peuvent toujours être utilisées dans un chignon ou une jolie coiffure tressée. On n’oublie pas non plus les couronnes de fleurs, le tout pour un effet naturel et élégant garanti ! Les adeptes du DIY pourront aussi coller des fleurs séchées sur une barrette, accessoire très tendance en cette saison !
10. Dans une vieille cage à oiseaux
Celles et ceux qui aiment arpenter les allées des brocantes pourront utiliser ce centre d’intérêt pour dénicher une vieille cage à oiseaux. Elle pourra accueillir sans problème des fleurs séchées et constituer un élément de décoration orignal et unique.