10 plantes d’extérieur très faciles à cultiver pour les jardiniers en herbe !

plantes d’extérieur très facile à cultiver gazania
Crédits : Couleur / Couleur

Il existe des plantes qui demandent peu d’entretien. Grâce à elles, que vous soyez jardinier débutant ou confirmé, vous réaliserez le jardin d’ornement de vos rêves. Il suffit de se tourner vers la catégorie des annuelles et des vivaces. Les annuelles fleurissent en continu.  La seule dont elles auront besoin c’est d’eau. Les vivaces demandent quant à elle encore moins de travail, mais ne fleurissent pas toute l’année. Voici une sélection de 10 plantes d’extérieur très faciles à cultiver pour les jardiniers en herbe !

1) Le Rudbeckia

Ses pétales jaune vif et son centre presque noir attirent l’oeil. La seule chose que demande cette plante, c’est beaucoup de soleil.

rudbeckia
Crédits : foolhouse / Pixabay

2) Le Gazania

Le gazania fleurit très longtemps ! Dans le sud, elle reste même vivace. C’est une plante qui a seulement besoin de soleil.

gazania
Crédits : Shirley810 / Pixabay

3) Le Lilas

Le lilas ne demande presque aucun soin mis à part d’être taillé une fois par an.

lilas
Crédits : RitaE / Pixabay

4) Le lierre

Le lierre a pour réputation de se répandre partout et très vite. Il n’aura donc pas vraiment besoin de vous pour se développer.

lierre
Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

5) L’Oeillet d’Inde

L’oeillet d’Inde fleurit de juillet à novembre et tous les types de sols lui conviennent parfaitement.

œillet d'inde
Crédits : sarangib / Pixabay

6) Le Pétunia

Le pétunia est une fleur facile d’entretien. Vous aurez la chance d’observer sa longue et abondante floraison aux couleurs variées et éclatantes. Il s’épanouit du printemps jusqu’aux premières gelées.

pétunia
Crédits : Hans / Pixabay

7) La Verveine de Buenos Aires

Non seulement cette plante est facile d’entretien, mais en plus elle ne coûte pas cher ! En effet, un seul pied peut se transformer en véritable massif de fleurs. Elle fleurit de mai à octobre.

verveine buenos aires
Crédits : KRiemer / Pixabay

8) Le Chèvrefeuille

Sa croissance est rapide et il est très facile à cultiver. C’est en février que sa floraison est à son apogée lorsque les temps sont plus doux. Son parfum est bien plus remarquable que ses fleurs discrètes et blanches qui se fondent dans le paysage enneigé. L’exposition idéale est en plein soleil pour une meilleure floraison, mais la mi-ombre ne le dérange pas.

Chèvrefeuille
Crédits : Buntysmum / Pixabay

9) Le Rosier

Le rosier n’est pas si difficile que ça à cultiver, surtout si l’on suit ces quelques astuces de grand-mère !

rosier
Crédits : pasja1000 / Pixabay

10) L’Oranger

Vous trouverez les plants en jardinerie. En effet, l’oranger ne cultivera qu’en pot dans nos régions… mais ensuite, il n’a plus besoin de grands entretiens ! Sinon, vous pouvez peut-être essayer de planter un pépin d’agrume

planter graine citron orange
Crédits : kazina / iStock

Source

Articles liés :

16 plantes insolites à cultiver dans votre jardin !

Schlumbergera : une plante grasse qui fleurit en hiver

Bougainvillier : conseils, plantation et entretien